samedi 10 novembre 2012

France Gall - France Gall


FRANCE GALL- FRANCE GALL (1975)

L'année 1974 est essentielle dans la vie personnelle et professionnelle de la jeune femme. Cette année-là, elle rencontre Michel Berger, un auteur-compositeur brillant, qui après quelques vagues succès dans les années 60, s'est fait remarquer au début des années 70 grâce à son travail avec Véronique Sanson (production de son premier album "Amoureuse") et Francoise Hardy ("Message personnel").
Berger et France Gall ne se quitteront plus. Pour France Gall, cette rencontre est le point de départ d'un renouveau spectaculaire dans sa carrière. Michel Berger lui crée un répertoire sur mesure, dont le premier titre "la Déclaration" en 1974, est le premier tube d'une longue série. Tous les albums de France Gall recèleront des tubes. En 1975, sort le tout Premier chapitre  de son travail avec Michel Berger, soit l'album éponyme "France Gall". Outre "la Déclaration", on y découvre "Samba Mambo" ou "Comment lui dire ?".


TRACKLIST  :

A1Comment Lui Dire
A2Ce Soir Je Ne Dors Pas
A3Comment T'En Apercevoir
A4La Chanson D'Une Terrienne (Partout Je Suis Chez Moi)
A5La Declaration D'Amour
B1Samba Mambo
B2Big Fat Mamma
B3Je Saurai Etre Ton Amie
B4Chanson Pour Consoler
B5Je L'Aimais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire