mercredi 5 décembre 2012

The Cure - Concert



THE CURE - CONCERT (1984)

Ce premier disque live de The Cure constitue l'illustration parfaite de ce que devrait être un album de 'scène', au sens propre du terme : son brut, peu d'overdubs, une énergie incroyable et des performances d'anthologie !

Malgré un groupe peu homogène, composé de musiciens de studio dont la plupart n'ont jamais participé à de vrais albums de Cure, Concert est pourtant un des lives les plus efficaces de l'histoire du rock. Mélange de pièces anciennes sous adrénaline comme ce final "10-15..." / "Killing An Arab", d'instants de folie quasi dramatique dans l'enchaînement (A Hundred Years", "A Forest") et d'ambiances uniques ("Hanging Garden", "Give me it"), Concert est un moment rare d'honnêteté musicale.

C'est un album vif et puissant de A à Z, sans la moindre faiblesse. Même le "New Orderien The Walk" coincé entre le délire de "Give Me It" et les battements violents de "A Hundred Years", prend une dimension fabuleuse. Cet album nous a donné à l'époque la possibilité de découvrir "Charlotte Sometimes" pour la première fois sur disque, et surtout de découvrir enfin un formidable Cure de scène, qui se transcende dans "Forest" ou "Primary". Un album qui se finit dans la violence des mots et des guitares.


TRACKLIST:

A1Shake Dog Shake
A2Primary
A3Charlotte Sometimes
A4The Hanging Garden
A5Give Me It
B1The Walk
B2One Hundred Years
B3A Forest
B410:15 Saturday Night
B5Killing An Arab





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire