dimanche 9 juin 2013

Christopher Cross - Another Page



CHRISTOPHER CROSS - ANOTHER PAGE (1983)
Warner Bross Records - LP 92 3751-1


Après le triomphe de son premier album, après un détour par Hollywood qui a connu la même réussite, Christopher Cross retourne en studio, toujours avec le producteur Michael Omartian. "ANOTHER PAGE" paraît en janvier 1983. Il se classe N°11 aux Etats-Unis et N°4 en Angleterre. 


Le troisième single qui en est extrait, "Think of Laura", atteint la neuvième place des hit-parades américains. Son succès doit beaucoup au feuilleton télévisé "General Hospital", qui l'a inclus dans sa bande son. Mais cette chanson a une histoire, une histoire réelle et tragique que nous raconte Christopher Cross.

"Ma petite amie à l'époque s'appelait Page. Je lui avais dédié mon deuxième album : 'Another Page'. Sa meilleure amie s'appelait Laura Carter ; elles fréquentaient la même école. Laura est morte tragiquement. Elle était en voiture avec ses parents ; ils allaient dîner. Des hommes se battaient devant un café. L'un d'entre eux a sorti une arme et a tiré. Il a manqué sa cible et quand la voiture est passée, la balle a atteint Laura et l'a tuée. Ça a été un accident horrible, d'autant qu'elle était fille unique. Ça a été terrible pour Page, une grande perte. J'ai écrit cette chanson, assis sur mon lit, en trente minutes, à Los Angeles, un hommage à la vie et à la mémoire de Laura. Parce que je ne pouvais pas me libérer et que je me sentais loin de Page. J'ai demandé aux parents de Laura si je pouvais mettre la chanson sur l'album. Ils ont accepté en disant que ça pourrait apporter du réconfort à d'autres personnes qui ont perdu quelqu'un."

On retrouve sur "Another Page" plusieurs stars de la musique californienne : Michael McDonald, Don Henley et John-David Souther, qui avaient déjà participé au premier album, mais aussi Karla Bonoff, Art Garfunkel et Carl Wilson, l'un des Beach Boys qui est une des idoles de Christopher Cross. (Extrait de "La saga de Christopher Cross" sur RTL).


TRACKLIST :



A1No Time For Talk4:22
A2Baby Says No6:04
A3What Am I Supposed To Believe4:22
A4Deal 'Em Again3:10
A5Think Of Laura3:22
B1All Right4:18
B2Talking In My Sleep3:34
B3Nature Of The Game3:55
B4Long World3:32
B5Words Of Wisdom5:52






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire