jeudi 17 janvier 2013

Niagara - Encore Un Dernier Baiser



NIAGARA - ENCORE UN DERNIER BAISER (1986)

Premier de leur quatre albums, il offre une pop sucrée avec un son bien dans la veine des années 80 à tel point que si les paroles n'étaient pas françaises on pourrait presque le croire sorti de chez Pete Waterman, ce qui a tout pour me plaire. Outre les singles "Je dois m'en aller" (mon préféré), "Tchicki Boum" et "Quand la ville dort", je ressortirai le très bon "tu sais bien ce dont j'ai envie", ainsi que "Acide Winy" qui aborde la drogue et particulièrement les hallucinogènes, un des thèmes récurrent du groupe avec la religion, l'espace, les étoiles.

En tous cas un album à part tant le virage pris ensuite fera de Niagara un groupe pop-rock très différent de ce que laissaient suggérer ces débuts...


TRACKLIST:

A1Tu Sais Bien Ce Dont J'Ai Envie3:35
A2Encore Un Dernier Baiser4:09
A3Je Dois M'En Aller3:25
A4Interdit Aux Moins De Seize Ans3:19
A5Tchiki Boum3:33
B1Dans La Peau4:08
B2Acide Winy3:15
B3Quand La Ville Dort3:48
B4Torpédo3:19
B5L'Amour A La Plage3:29





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire