mardi 30 octobre 2012

Présentation du matériel d'écoute...




Je ne peux pas non plus continuer a vous parler de vinyles, sans pour autant, vous parler du matériel sur lequel j'écoute, en plus de ma passion pour le vinyle, je suis passionné de matériel dit "vintage", ancien en Français dans le texte, pour moi écouter un bon vinyle analogique sur un ampli audio/vidéo numérique tenant de l’hérésie  je me suis tout naturellement mis a écouter mes bon vieux vinyles sur de bon vieux amplis, qui s'occupe de "Driver" de bonnes vielles enceintes a rendement correct, et c'est avec ce genre de matériel, que l'on peu apprécier toute la quintessence de nos bonnes vieilles galettes.


Platine n°1 : Thorens 125 MKII avec une cellule Sumiko Pearl, j'écoute souvent mes disque sur cette platine manuelle, n'ayant pas d'arrêt automatique, je me suis dirigé ensuite sur une Thorens TD145 MKII, ça me permet d'écouter un disque avant de m'assoupir ...


Platine n°2 : Une THORENS 150 MKII (Finition bois+ cellule Grado Silver)

La deuxième bien  plus vieille  a été entièrement restaurée par mes soins, lubrification, changement de cellule, de courroie, et bien sur, nettoyage complet des parties en aluminium, le bois quand a lui a été juste ciré.







Platine n°3 : Une Thorens a fait son apparition, choisie car elle possède un arrêt automatique+levage du bras en fin de disque. Il s'agit d'une TD145 MKII, j'ai restauré la plinthe (plaquage vrai bois), repoli le plateau, changé la courroie et la cellule, une Audio Technica de base l'équipe maintenant.







Platine n°4 : Marantz Model 6100 semi-auto, arrêt automatique avec retour du bras et arrêt du plateau, il y avait lorsque je l'ai acheté un porte cellule Technics pas du tout adapté, je l'ai donc changé pour un porte cellule en alu d'origine avec une cellule Pearl Sumiko.





Les deux premières sont branchées via un préampli Technics SU-9011 a l'ampli Advance acoustic MAP305DA II.


Les deux dernières sur un ampli - Tuner Marantz 2215BL avec son magnétophone qui l’accompagne.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire