jeudi 1 novembre 2012

Scorpions - Love At The First Sting


SCORPIONS - LOVE AT THE FIRST STING (1984)


La période où sort le neuvième album studio LOVE AT FIRST STING est un période faste pour Scorpions. Le groupe est au maximum de sa popularité, grâce au succès planétaire du précédent opus BLACKOUT. Première partie de Van Halen, inauguration de la toute nouvelle salle de concert parisienne (Bercy, vous connaissez ? ^_^) et Rock in Rio devant un demi-million de personnes.

Plutôt qu'à faire un BLACKOUT II, le groupe préfère se montrer moins venimeux, moins agressif au profit d'une certaine sophistication, qui atteindra son paroxysme sur le prochain album SAVAGE AMUSEMENT. Mis à part le tube "rock you like a hurricane" ou "the same thrill" qui aurait pu figurer sur BLACKOUT, les titres sont moins nerveux et le groupe a apporté un soin tout particulier aux compositions, qui gagnent encore en maturité.

Bien sûr, l'évolution de la musique aux Etats-Unis avec l'arrivée du hard FM, les premiers succès de Bon Jovi et Cie a influencé même indirectement le groupe qui mise maintenant sur une production classieuse et des compos calibrées radio pour mettre à ses pieds la patrie de l'Oncle Sam.
Evidemment, le succès de LOVE AT FIRST STING est dû en grande partie au succès phénoménal de la ballade des ballades, "still loving you", numéro 1 mondial à l'été 1984. Dire que ce titre, écrit il y a quelques années par Rudolf Schenker, avait été laissé de coté car il ne satisfaisait pas le groupe. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont été bien inspirés en l'exhumant! L'album compte aussi un autre classique, "big city nights", au riff typiquement scorpionnesque. Il contient également une pépite, le somptueux "coming home", qui commence calmement et s'achève en apocalypse.


Le succès de "Still loving you" a pas mal changé la donne pour les Scorpions, vont-ils vouloir rester le groupe de hard qu'ils n'ont jamais cessé d'être ou céder aux sirènes du show-biz en aseptisant leur musique pour les nouveaux fans acquis gràce à leur slow qui tue? Les fans seront en partie rassurés avec le monumental WORLD WILD LIVE. Mais çà, c'est une autre histoire...




TRACKLIST:


A1. Bad Boys Running Wild
A2. Rock You Like a Huricaine
A3. Bad Boys Running Wild
A4. Coming Home
A5. The Same Thrill

B1. Big City Nights
B2. As Soon As The Good Times Roll
B3. Crossfire
B4. Still Loving You


On trouve aussi sur le net, une version qui risque de prendre pas mal de valeur avec le temps, il s'agit de la série

8 56 332 Label AMIGA (ça s'invente pas), édité pour l' Allemagne de l'Est (EX RDA).

DDR Version:





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire