jeudi 1 mars 2018

CLAN OF XYMOX - Darkest Hour



Clan Of Xymox ‎– Darkest Hour
Trisol ‎– TRI 609 LP ‎– Limited Edition Clear ‎– Europe ‎– 12 Jan 2018


Partant sur sa lancée, CLAN OF XYMOX nous tend à nouveau les bras, deux années après la sortie de son précédent album, «In Love We Trust», excellent opus qui marquait le grand retour du combo mené par Ronny Moorings après presque 8 ans d’un break que l’on croyait être définitif. Ouvrant cet album avec «My Reality», CLAN OF XYMOX met encore une fois en avant ses influences Dark-Electro/Dark-Wave conservant toujours un côté agréablement dansant.

Si la population globale (celle qui se nourrit de peu et se contrefout des courants) n’était pas aussi butée et un gros poil plus ouverte, la plage «Delete» aurait pu être le hit de cet été : chant mélodique, basse vibrante, refrain entraînant et groovy à souhait, éléments presque Noisy et reprises quasi orchestrales. Le titre de l’année pour moi ! L’ombre du monstre à deux têtes JOY DIVISION/THE CURE montre plus que le bout de son nez, puisque certains titres sont pleinement inspirés par la paire anglaise citée. «Dreams of Fool» nage carrément dans une ambiance CUREsque avec sa basse mélodique, son chant presque mélancolique et sa batterie au son très années 80. Le jeu des deux guitares vous fera vous rappeler certaines des sonorités entendues dans «Faith» et «Disintegration». Un pur régal. Des titres moins groovy tels que «Deep Down I Died» et «The Darkest Hour» nous replongent dans un univers Ambient et Gothic à la fois. Tandis que «In Your Arms Again» qui s’étire sur plus de sept minutes combine à la fois le Rock-Gothic d’antan avec l’Electro des familles.

Allant désormais à l’essentiel (rythmiques simples et parfois martiales) et présentant des compositions solides aux arrangements subtils, les Hollandais de CLAN OF XYMOX peuvent s’imposer aujourd’hui comme le leader de la vague Dark-Electro actuelle. Beaucoup pensent que ce Revival ne présente que peu d’intérêt. Ce «Darkest Hour» fera sûrement douter de la véracité de ce propos. Le sujet est ouvert pour discussion...
(Deadstar - VS Webzine).






TRACKLIST:

A1.      My Reality    
A2.      Delete           
A3.      My Chicane 
A4.      Dream Of Fools      
A5.      Deep Down I Died 
B1.      In Your Arms Again           
B2.      She Did Not Answer         
B3.      Tears Ago    
B4.      The Darkest Hour 
B5.      Wake Up My Darling






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire